Accueil / Bovins / [fr2] recherche producteurs de veaux sous la mère


[FR2] Recherche producteurs de veaux sous la mère

Sujet posté le 07/12/2014 à 11H29 par joueur_233976_2
JOUEUR_233976_2 07/12/2014 à 11H29
Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement à la recherche de producteurs de veaux sous la mère pour monter un collaboration.
Je vais monter un atelier de 200 jeunes bovins avec 10 lots de 20 JB.
Par conséquent, toute les semaines, je serais à la recherche de 10 veaux mâles allaitants.

Je cherche donc des éleveurs sérieux qui pourraient me fournir ces 10 animaux si possible à l'âge de 5 mois et 6 jours afin que le prix de vente bénéficie du label veau sous la mère.

En attente de vos réponses.

Cordialement.

SCEA LE CHOUAN 


____________________
JOUEUR_205311_2 08/12/2014 à 22H04
Salut,

En lisant ton post, j'étais particulièrement intéressé, puisque tous les veaux nés sur ma ferme sont allaités, puis je vends les mâles à 5 mois et 6 jours ou un peu avant selon le prix du kilo.
Quand l'opportunité se présente j'achète également des veaux entre 1 jour et 3 mois pour les engraisser et les revendre à 6 mois mais c'est une autre histoire.

Par contre je débute les bovins et je n'ai pas suffisamment de cheptel pour te proposer 10 bovins par semaine. A part une petite dizaine de blond d'aquitaine qui auront entre 5 et 6 mois d'ici 10 à 15 jours puis un autre lot quelques semaines après, je ne pourrai pas faire mieux cette saison...

Si ça t'intéresse quand même, n'hésites pas à me MP.

Bonne continuation.
 
JOUEUR_233976_2 21/12/2014 à 12H03
Personne d'intéressé ?

____________________
ICEMAN3292 25/12/2014 à 16H36
Salut, je produits également des veaux (blonds et limousins), élévés sous la mère, je peux t'en fournir de temps en temps si cela te dit. A bientot peut etre.
David


____________________
David
JOUEUR_233976_2 26/12/2014 à 11H50
Tu es sur le serveur FR1 ;)

____________________
ADRIEN LUXEN 27/12/2014 à 18H00
bonjour je fait entre 100 et 110 veaux sous la mere l'annee (blanc bleu belge , main anjou , charolais et blond d aquitaine )

____________________
adrien luxen




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :